La Société Foncière Lyonnaise noue un nouveau partenariat avec Predica

Predica, filiale du groupe Crédit Agricole Assurances, s’associe à la Société Foncière Lyonnaise en entrant au capital de Parholding par le rachat de la participation de 50 % détenue jusqu’alors par la société Ile-de-France Investissements.

Parholding détient à travers différentes filiales les deux ensembles immobiliers suivants :

• Le 104-110 boulevard Haussmann à Paris 8ème  totalisant une surface totale de 12 500 m² dont 11 800 m² de bureaux et 102 emplacements de parkings, siège du groupe La Mondiale, et 700 m² de commerces.
  • Le 82-90 avenue des Champs Élysées à Paris 8ème comprenant d’une part la Galerie des Champs - Élysées – qui représentera une surface totale de  7 700 m² de locaux commerciaux après restructuration et dont une partie accueillera l’enseigne H & M – et d’autre part 5 étages totalisant 5 200 m² de bureaux. Cet immeuble comporte également 150 emplacements de parkings.

Ce partenariat a été autorisé par la Commission européenne le 25 septembre dernier.

Parholding bénéficie par ailleurs d’une offre ferme de prêt de 172 M€ échéance fin décembre 2012 destiné au refinancement de la dette existante et aux dépenses de restructuration de la Galerie des Champs - Élysées.

Ce nouveau partenariat illustre et renforce les liens que Predica et la Société Foncière Lyonnaise ont développés depuis près de 10 ans, notamment dans les ensembles Cézanne Saint - Honoré et Washington Plaza.

Investissements