• Taille du texte
  • Contraste

En Italie, votre devis arrive par WhatsApp ! 

Le groupe bancaire Crédit Agricole Italia et Crédit Agricole Assicurazioni (filiale de Crédit Agricole Assurances en Italie) lancent un nouveau service digitalisé. Depuis le 7 juin, les clients bancaires peuvent recevoir leur devis en responsabilité civile (RC) Auto « Protezione Guida » directement sur leur smartphone via WhatsApp ou par SMS.

Cette opération peut se faire depuis l’espace client du site bancaire ou depuis l’application mobile Now Banking. Un pilote est également mené depuis janvier dans 16 agences, pour proposer ce service via les guichets automatiques de banque (« Totem »). 

Il suffit au client de renseigner le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule et le numéro de téléphone sur lequel il souhaite recevoir le devis. Il reçoit le montant de la prime, en une heure maximum, par WhatsApp ou par SMS selon son choix. Avant l’échéance du devis, si le client n’a pas donné suite, il est recontacté par la plateforme téléphonique de la banque pour l’inciter à se présenter en agence et finaliser le contrat.

Ce service s’inscrit dans la continuité des travaux menés sur la digitalisation des parcours clients de notre Plan Ambition stratégique 2020.

X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides