- 12.05.2017
- 1'30 min
- 0
61% des médecins consultent internet dans le cadre de leur activité
61 % C’est le pourcentage des médecins qui consultent internet dans le cadre de leur activité selon une étude* récente réalisée auprès d’un millier d’entre eux. Pour 37 % il s’agit de trouver une aide au traitement et pour 24 % une aide au diagnostic.

L’étude révèle également que près de quatre médecins sur dix pensent que les objets connectés pourraient contribuer à diminuer le nombre d’hospitalisations ainsi qu'à une meilleure gestion des maladies chroniques.
S’ils sont 80 % à penser que ces nouveaux outils permettent aux patients de mieux s’impliquer dans leur maladie, il n’est pas question pour eux d’abandonner le diagnostic ni d’être remplacés un jour par des outils de décisions automatiques !
En revanche, s’ils jugent utile de se servir des objets connectés dans le cadre de leur activité, ils ne sont que 9 % à en recommander l’utilisation à leurs patients, par exemple les glucomètres connectés pour les patients diabétiques.
Les médecins s’inquiètent également des risques dans le domaine du secret médical à l’heure du cloud et de la transmission via internet de données confidentielles.
*Enquête réalisée par le fabriquant d’objets connectés Withings avec la MACSF