• Taille du texte
  • Contraste

Une expédition en bateau contre la pollution plastique [Web-conférence]

Avant son grand départ en mars 2021, Plastic Odyssey a tenu une web-conférence dans le campus de Crédit Agricole S.A à Montrouge, afin de revenir sur son projet hors du commun. L'occasion pour Simon Bernard, co-fondateur et CEO de Plastic Odyssey et Bob Vrignaud, Responsable Recherche & Développement de Plastic Odyssey, d'apporter leurs réponses sur la finalité du projet.

Plastic Odyssey est un projet ambitieux de sensibilisation au recyclage des déchets plastiques et de partage de savoir-faire pour les pays émergents. A bord du premier navire qui avance grâce au plastique recyclé, ingénieurs, entrepreneurs et officiers de marine sillonneront durant 3 ans les côtes de l’Afrique, l’Amérique Latine, et l’Asie.
Lutter contre la pollution plastique dans les océans, diminuer l'impact économique, sensibiliser au recyclage... Ce sont tout autant d'actions que Plastic Odyssey souhaite mettre en avant au travers de leur expédition. 

Une volonté de s'engager ensemble

Depuis 2018, le groupe Crédit Agricole accompagne Plastic Odyssey dans les différentes étapes de leur projet. 16 entités du groupe, dont Crédit Agricole Assurances, ont très vite rejoint l'aventure. En décembre 2019, le groupe poursuit son engagement en soutenant la démarche à hauteur d'1,2 million d'euros sur 5 ans. 

En savoir plus

X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides