• Taille du texte
  • Contraste

#LaFranceUneChance : Crédit Agricole Assurances plébiscité pour son programme StopIllettrisme

Ce mercredi 26 juin, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, a réuni des entreprises du secteur privé pour le lancement du club « Paris, une chance. Les entreprises s’engagent ! » de Paris. Ce club permettra à des entreprises de partager sur des actions en faveur de l’insertion dans le monde professionnel. Crédit Agricole Assurances était convié à cet événement. Notre programme #StopIllettrisme a en effet retenu l’attention des pouvoirs publics qui ont souhaité bénéficier de notre retour d’expérience.

Les représentants des entreprises présents lors de ce lancement ont partager et présenter leurs bonnes pratiques sur différents thèmes liés à l’inclusion : handicap, lien social, accueil des réfugiés, lutte contre l’illettrisme, alternance, emplois francs, insertion des seniors, etc.

En 2017, Crédit Agricole Assurances s’est engagé avec l’association « Stop illettrisme » dans un programme de lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme auprès des collaborateurs de GSF, son prestataire de ménage. Ce dispositif associe un cycle de formation certifiant et une action de tutorat assurée par les collaborateurs. Un véritable engagement pour les apprenants et les tuteurs.

Ce programme s’est distingué en 2019 par l’Argus de l’assurance dans la catégorie « entreprise citoyenne ». 

L'action nationale « La France, Une Chance. Les entreprises s'engagent » a été lancée en juillet dernier. Une centaine d’entreprises ont été reçues à l’Elysée dont Crédit Agricole. Depuis, une trentaine de club régionaux sont ouverts avec pour objectif de sensibiliser les entreprises, et plus particulièrement les TPE et ETI, à l’insertion professionnelle.

70 clubs territoriaux devraient voir le jour en France métropolitaine et dans les Outre-mer d’ici la fin du mois de juillet.

Au centre : Elise Bouteiller, responsable mécénat chez Crédit Agricole Assurances
et Tiyakaran Siththampalam (salarié de GSF) qui suit le programme depuis octobre 2018.

A lire :

X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides