• Taille du texte
  • Contraste

CAA engagé en faveur des aidants depuis 2011

Aujourd'hui vendredi 6 octobre, c'est la Journée Nationale des Aidants (JNA) dont nous sommes partenaires depuis 3 ans. Un soutien qui s'inscrit dans le cadre des actions que nous menons depuis maintenant 6 ans pour faire connaître la cause des aidants et soutenir les associations qui les représentent. Frédérique Boulanger et Elise Bouteiller, en charge de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) reviennent sur les étapes de cet engagement.

CAA engagé en faveur des aidants depuis 2011

La JNA c'est quoi ?

L’Association pour la Journée Nationale des Aidants est une association non lucrative, loi 1901, qui rassemble nombre d’acteurs engagés auprès des aidants. Elle œuvre à l’organisation d’une grande journée de mobilisation pour les aidants, tous les 6 octobre.

Cette année, il s‘agit de la 8ème édition de la JNA. Cette journée est l’occasion de reconnaître les millions d’anonymes qui accompagnent au quotidien un proche malade ou handicapé. Ils seraient 11 millions en France et représenteraient 15% de la population active*.

C'est aussi l’occasion de valoriser tous les acteurs du soutien des aidants : associations, entreprises, collectivités, mutuelles, etc.

 

* Enquête Macif – Unaf : "Etre aidant et travailler auprès de 371 salariés aidants sur la période entre février et juillet 2015" 

X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides