• Taille du texte
  • Contraste

L’Italie passe en mode omnicanal

C’est une petite révolution en Italie encouragée par le contexte actuel. Notre filiale, Crédit Agricole Assicurazioni et son partenaire distributeur Crédit Agricole Italia, proposent désormais un parcours dit « omnicanal » à leurs clients. Ces derniers peuvent commencer un devis par téléphone, le poursuivre en agence et le finir sur le web. Une expérience d’achat innovante et personnalisée qui va permettre d’accélérer le développement de l’assurance non-vie en Italie.

L’Italie passe en mode omnicanal

Grâce à ce nouveau modèle, les clients pourront choisir eux-mêmes la manière d’utiliser les différents canaux disponibles pour souscrire leur contrat d’assurance relatif aux polices non-vie : agence, banque en ligne, plateforme téléphonique ou conseiller clientèle à distance. L’omnicanal permet par ailleurs d’accélérer le processus d'achat. Toutes les étapes sont numérisées, le nombre de signatures nécessaires est réduit et le paiement par prélèvement bancaire ou par carte est facilité.

« L'expérience récente du confinement, qui a obligé les Italiens et nos clients à rester chez eux, a confirmé la nécessité d’accélérer l’évolution des processus de vente des polices d’assurance vers des modalités toujours plus numérisées et simplifiées, de manière à pouvoir maintenir la relation y compris à distance et sans papier » déclare Marco Di Guida, administrateur délégué et directeur général de Crédit Agricole Assicurazioni. « La relation humaine, tissée en agence avec le conseiller clientèle, reste toutefois le pilier de notre modèle de service : le Groupe Crédit Agricole se revendique en effet depuis toujours comme 100% humain et 100% numérique ».

Le développement de ce modèle est le fruit d’une importante synergie entre Crédit Agricole Assicurazioni et Crédit Agricole Italia. Les excellents résultats, en termes de satisfaction, sur clients qui l’ont expérimenté lors de sa phase pilote ont permis de le rendre disponible à l’ensemble de la clientèle du Groupe.

X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides