• Taille du texte
  • Contraste

Prendre soin de sa flotte

Chaque année, 53 000 accidents routiers professionnels ont lieu*. Pour les entreprises, détenir une flotte de véhicules représente d’importants risques humains, financiers, parfois juridiques, et même des enjeux écologiques liés à la consommation, réparation, entretien des véhicules. Depuis janvier 2021, dans le cadre de notre démarche Prévention, nous mettons à disposition une offre gratuite de Prévention pour nos clients entreprise assurés pour leur flotte.

Prendre soin de sa flotte

Etape 1 : De l’information à portée de main

Remis à l’ensemble des chefs d’entreprises au moment de la souscription du contrat Flotte, un livret les informe du risque routier et leur donne les premiers outils pour sensibiliser leurs collaborateurs (fiches thématiques, stickers Prévention à coller sur les véhicules, posters, etc.). Une documentation qui peut être mise à la disposition de tous les utilisateurs des véhicules de l’entreprise.

 

Etape 2 : Connaitre ses risques

Après acceptation du PACK Prévention au moment de la souscription, les clients bénéficient d’un audit (parc automobile, conducteurs, outils de sensibilisation) ainsi que d’un e-learning à destination de leurs collaborateurs conducteurs pour les informer des différents risques auxquels ils sont confrontés (perturbateurs de conduite, comportements addictifs, etc.), et les former à une conduite responsable.

 

 

A l’issue de leur audit, les chefs d’entreprise reçoivent, par e-mail, une restitution de la part de notre partenaire ACTUA FORMATION afin de les accompagner dans la mise en place de mesures préventives.

 

 

 

 

 

Lancée en 2015 et désormais déployée dans 33 Caisses régionales du Crédit Agricole, notre démarche Prévention est un levier efficace pour répondre à l’objectif d’Excellence relationnelle du Projet Groupe et du PMT 2022. 

*Accidents de trajet et de mission confondus

X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides