• Taille du texte
  • Contraste

Nous sommes le 1er assureur des forêts privées françaises

Depuis 2011, Pacifica est l’assureur du portefeuille de XLB Assurances, cabinet de courtage spécialisé dans l’assurance des forêts et des étangs (responsabilité civile, incendie, tempête). Avec plus de 50 % du marché, nous sommes leader de l’assurance des forêts françaises.

Nous sommes le 1er assureur  des forêts privées françaises

Actuellement la forêt française est peu assurée contre la tempête et l’incendie.

Les Pouvoirs publics souhaitent voir cette couverture s’étendre et des mesures incitatives ont été mises en place. Ainsi, depuis le 1er janvier 2017, seuls les propriétaires forestiers assurés contre la tempête peuvent bénéficier des aides éventuelles de l’État. Ils ont par ailleurs droit à une réduction d'impôts sur leur prime d'assurance.

Assurer les forêts est un véritable engagement en faveur de l’environnement puisqu’en cas de tempête ou d’incendie, une forêt assurée sera plus facilement replantée.

XLB Assurances est en charge de la souscription et la gestion des sinistres. De leur côté, les Caisses régionales de Crédit Agricole ainsi que LCL sont prescripteurs de ces contrats couvrant les risques d’incendies et de tempêtes ainsi que la responsabilité civile. Le portefeuille de XLB Assurances est assuré par Pacifica.

Autres articles de la chaîne

X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides