• Taille du texte
  • Contraste

La Médicale à la conquête du marché des praticiens hospitaliers

En lançant son contrat de prévoyance « La Médicale Hospi », La Médicale, leader de l’assurance des professionnels de santé libéraux, affirme aujourd’hui sa volonté de s’imposer sur le marché des hospitaliers. Christophe Gibaud, Directeur commercial et développement de La Médicale, nous présente les enjeux de ce projet ambitieux. 

La Médicale à la conquête du marché  des praticiens hospitaliers

Se lancer sur un nouveau marché comme celui des praticiens hospitaliers, c’est un challenge ambitieux ?

Affirmer notre présence sur le marché des hospitaliers est un des objectifs majeurs de notre nouveau plan stratégique à horizon 2020. Nous nous adressons à un marché d’environ 100 000 praticiens qui exercent uniquement à l’hôpital ou en activité mixte et à près de 30 000 internes. Il faut garder également à l’esprit qu’aujourd’hui, 67 % des jeunes médecins intègrent l’hôpital avant de choisir une éventuelle activité libérale.

Comment assure-t-on un praticien hospitalier en prévoyance ?

Nous avons tout d’abord veillé à proposer des garanties qui  s’adaptent aux différents statuts des praticiens et cela, tout au long de leur évolution professionnelle. Parmi les « plus » de ce nouveau contrat  nous avons mis en avant la garantie des gardes*, versée en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, la garantie invalidité professionnelle, et des garanties dédiées à la maternité…

Et les internes dans tout cela ?

La Médicale est très présente auprès des étudiants et des internes tout au long de leur cursus. C’est pourquoi nous leur avons prêté une attention particulière. La Médicale Hospi leur propose un large choix de garanties à un tarif particulièrement compétitif ! Nous cherchons surtout à les sensibiliser à des thématiques, telles que l’arrêt de travail, l’invalidité, la perte d’autonomie et même le décès.

Etes-vous prêts à conquérir ce nouveau marché ?

Avec La Médicale Hospi, le réseau des agents généraux de la Médicale dispose aujourd’hui d’un contrat de prévoyance parmi les plus performants et les plus complets du marché. La pratique médicale évolue : l’activité à l’hôpital en parallèle d’une activité libérale se développe. La Médicale prend la mesure de cette évolution, s’adapte, renouvelle et enrichit ses offres.

* L’organisation des activités médicales comprend un service quotidien de jour et un service relatif à la permanence des soins, pour la nuit, le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés, sous forme de permanence sur place (=garde) ou par astreinte à domicile.

Autres articles de la chaîne

X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides