Actualités

29 juin 2017
Financement et assurance, le partenariat gagnant entre Crédit Agricole Assicurazioni et AGOS en auto

Crédit Agricole Assicurazioni, filiale non vie de Crédit Agricole Assurances en Italie, a lancé en juin, une assurance auto distribuée via les concessionnaires automobiles partenaires de AGOS, société de crédit à la consommation filiale de CACF.

Appelée « CVT » c’est-à-dire corps véhicules terrestres (prononcer phonétiquement tchi-vou-ti en italien), cette couverture optionnelle est proposée lors de l’achat, si le client finance son véhicule avec un crédit AGOS. Il s’agit d’un produit à prime unique, qui peut être financé également par le prêt. La durée du contrat est alors généralement en lien avec la durée du prêt soit une durée maximale est de 7 ans.

Cette assurance est proposée en trois formules : Family, Travel, Executive. Elle couvre les cas de vol, bris de glace, incendie et catastrophes naturelles, mais également le vandalisme et assure l’assistance pour le véhicule. En cas de sinistres, les clients ont accès au réseau des experts de CA Assicurazioni. Ils peuvent également faire équiper leur véhicule d’un boitier connecté dernière génération qui permet de faire une recherche par satellite en cas de vol. Enfin, le client peut souscrire une garantie « Valeur à Neuf » valable en cas de vol, jusqu’à 36 mois après l’acquisition du véhicule (formule Executive).

Cette nouvelle offre « CVT » rejoint la gamme déjà développée en synergie avec AGOS depuis janvier 2015 :

·         DIARIA – versements d’indemnités pour chaque jour d'hospitalisation dans un institut, nécessaire suite à une maladie ou une blessure,

·         RC FAMIGLIA – en cas de responsabilité dans le décès ou une blessure infligés involontairement à tiers.

·         INDENNITARIA – versement d’indemnité en cas d'hospitalisation suite à une intervention chirurgicale.                                                                                                                           

A fin décembre 2016, ces trois offres totalisent près de 60 000 contrats en portefeuille pour un montant de prime de plus de 11 millions d’euros. Des résultats qui prouvent que cette collaboration entre deux entités du Groupe fait sens et permet de développer notre activité. Une stratégie d’ailleurs portée par notre Plan Stratégique Ambition 2020.