Protéger ses assurés

C’est être à l’écoute de ses assurés.  

Les filiales du groupe Crédit Agricole Assurances s’attachent à déployer une démarche de qualité vis-à-vis de leurs clients, notamment en s’assurant que leurs engagements de services sont bien respectés, que les réclamations sont traitées avec diligence et en établissant périodiquement des études de satisfaction.

En 2014 -En prévoyance  96 % des clients de Predica interrogés sont satisfaits des services rendus (base : 12 500 clients interrogés). Le taux de satisfaction des 4 000 clients particuliers de Pacifica interrogés suite à la gestion d’un sinistre auto ou habitation s’élève à 93 %. Les principales compagnies de Crédit Agricole Assurances se sont engagées publiquement à respecter des délais de traitement des réclamations clients.

C’est proposer des offres adaptées

Crédit Agricole Assurances a développé une offre adaptée à tous types de clientèle : particuliers, professionnels, agriculteurs, entreprises en réponse aux différents besoins en assurances des clients de ses banques et partenaires.

L’offre d’assurance épargne individuelle repose sur un principe d’offres ciblées en fonction du cycle de vie des assurés. En dommages et en prévoyance, la gamme des garanties est complète et les offres modulaires. En assurance emprunteurs, l’offre est évolutive : en 2014, Caci a lancé une nouvelle offre, qui prend en compte de nouveaux risques liés aux modes de vie actuels (ex : meilleure couverture des risques dorsaux).

C’est prévenir les risques et...

Nous mettons à disposition des clients de nombreuses actions de sensibilisation sur les risques encourus et couverts par un contrat d’assurance. Il s’agit de les sensibiliser avec de l’information pertinente et adaptée à leur situation complétée de solutions d’équipement de protection ou de formations spécifiques.

observer l’évolution de leur perception

Depuis 2012, Crédit Agricole Assurances  en collaboration avec Ipsos, propose l’Observatoire de l'attitude des Européens face aux risques. Son objectif : observer l'état d'esprit des Européens afin de progresser dans la compréhension des traits communs comme des différences. L’ensemble des résultats sont disponibles sur le site dédié.

C'est mériter la confiance de ses assurés

Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, met tous les moyens en œuvre pour retrouver les bénéficiaires des contrats d’assurance-vie et procéder aux règlements des prestations dues. Accompagnée par ses banques partenaires, la compagnie continue d'optimiser les processus afin de réduire toujours plus ses délais de règlement et répondre aux obligations règlementaires réaffirmées par la loi Eckert. 

Entrée en vigueur au 1er janvier 2016, la loi Eckert renforce les obligations liées, notamment, à la recherche des bénéficiaires et à l’information des clients.

Télécharger le bilan d’application des articles L. 132-9-2 et L. 132-9-3