Programme Solidaires / Courte Échelle

Dans le cadre de sa politique de mécénat, Crédit Agricole Assurances est attentif aux engagements de ses collaborateurs au sein de la société civile.


Le programme Solidaires/Courte Échelle est destiné à soutenir financièrement la mise en œuvre d’un projet porté par une association d’intérêt général dans laquelle le salarié est activement impliqué.  
Le champ d’intervention peut couvrir les domaines de la solidarité, de l’environnement, de la santé, de la recherche, de l’éducation ou de la culture en France et à l’étranger.
Chaque année, les salariés de Crédit Agricole Assurances sont invités à déposer un dossier de candidature. Puis, un jury se réunit pour élire les projets qui bénéficieront d'une subvention. Depuis 2014, une subvention supplémentaire est attribuée au prix "Coup de cœur des salariés".
 

Depuis 2011, 46  projets ont reçu une subvention.

Prix "Coup de coeur des salariés 2016"

L'Association "Un repas pour tous" portée par Delphine a remporté le prix "Coup de coeur des salariés 2016". Le but est d’apporter un peu de réconfort aux personnes qui en ont besoin : réconfort alimentaire, discussions et partages, distribution de vêtements et partage de conseils. 

Les 8 projets lauréats 2016 :

- Cercle d'Escrime de Chantilly

- Chiens Guides de Paris

- Doggo France

- Enfants du Désert

- Épicerie Sociale Sans Façon

- Joy du Bengale

- Laurette Fugain

- Un Repas pour Tous

 

Prix "Coup de coeur des salariés 2015"
L'Association des parents d’élèves de Mirabel aux Baronnies portée par Yannick a remporté le prix "Coup de coeur des salariés 2015". 
Cette association a pour objectif de permettre aux enfants de l’école d’accéder à des activités artistiques et culturelles à travers un projet éducatif mais également solidaire dans la mesure où l’école est implantée dans une commune qui rencontre des difficultés économiques et sociales.
 

En savoir plus :

Le bilan de la semaine solidaire

Organisée chaque année par Crédit Agricole S.A., les Journées Solidaires s'inscrivent dans le cadre d'actions de mécénat. En juin 2016, nos collaborateurs se sont mobilisés autour de 3 causes : Action contre la Faim, Restos du Coeur et MiiMOSA. Découvrez le détail des actions dans le communiqué de presse