Équité et diversité

Dans l’ensemble de ses politiques, pratiques et initiatives RH, le groupe Crédit Agricole Assurances s’attache à garantir et à promouvoir l’équité et la promotion de la diversité.

C’est veiller à l’égalité professionnelle

Conscientes que la mixité et la diversité sont des facteurs de performance pour l’entreprise, les principales filiales françaises du groupe Crédit Agricole Assurances ont déployé un ensemble de politiques et actions visant à assurer l’égalité professionnelle dans le domaine des RH : recrutement, formation, gestion de carrière, rémunération…

Au-delà des accords conclus, le groupe Crédit Agricole Assurances a développé des initiatives favorisant la mixité et soutient le réseau de femmes Potenti’elles et l’adhésion à la première fédération de réseaux inter-entreprises du secteur de la banque et de l’assurance en France Financi’elles.

Crédit Agricole Assurances est le premier acteur dans le groupe à avoir lancé en mars 2015 son plan d’action mixité.

A l’égalité des âges

En France, une politique volontariste d’accompagnement des seniors est engagée au sein de chaque filiale du groupe Crédit Agricole Assurances, dont l’objectif principal est le maintien dans l’emploi.

C’est travailler à l’emploi et l’intégration des personnes en situation de handicap

Depuis 2005, le groupe Crédit Agricole S.A. signe avec les partenaires sociaux un accord handicap triennal. Pour 2017-2019, un nouvel accord vient d'être signé et est déployé par Crédit Agricole Assurances au sein de ses différentes entités. Cet accord repose sur quatre piliers : le recrutement, le maintien dans l’emploi, le recours au Secteur du Travail Protégé et Adapté et la sensibilisation des collaborateurs au sujet du handicap.

Retrouvez les engagements et les solutions proposées en vidéo :