Communiqués de presse

14 décembre 2017
Le Village by CA et Crédit Agricole Assurances lancent un challenge à destination des Fintech irlandaises

Le 29 novembre 2017, Le Village by CA a donné le coup d’envoi du « Fintech Startup Challenge » lors de la French Tech Christmas Party de Dublin, en présence de Teach on Mars, startup française incubée dans ses locaux parisiens. Ce concours, organisé avec Crédit Agricole Assurances, permettra à une startup irlandaise dans le domaine des technologies financières de gagner une semaine d’accélération à Paris au contact des plus grandes entreprises françaises.

Les entrepreneurs intéressés peuvent dès à présent s’inscrire en suivant ce lien : https://challenge-le-village-by-ca-ireland.selecteev.io/

Qui peut être candidat ?

Toute startup irlandaise ayant moins de 3 ans dans les domaines de la Fintech, Regtech et Insurtech. Une attention particulière sera portée aux startups de la blockchain.

Quel est le lot ?

Une semaine d'accélération « sur-mesure » dans les locaux du Village by CA au 55 rue la Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris.

Au programme :

-      Rencontre de tous les acteurs clés pour développer son business en France (avocat, banquier, Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, Business France…)

-      Découverte des principaux acteurs de l’écosystème Fintech français (clusters, fonds d’investissement…)

-      Rencontre et échanges avec les entités du groupe Crédit Agricole

-      Rencontre avec les startups et partenaires du réseau Village by CA (Orange, Sanofi, PSA, Sodexo…)

-      2 billets d'avion aller-retour Dublin – Paris, en partenariat avec Transavia.

« Cette semaine en immersion au Village à Paris a été pour nous une chance unique. On ressent une bonne énergie au Village avec ses habitants pour tous les sujets liés à l’innovation. C’est la deuxième fois que j’observe cela ; de la même manière qu’on peut le vivre à la Silicon Valley, où tout le monde échange sur de nouvelles idées avec des personnes ouvertes d’esprit, prêtes à envisager de nouveaux business », s’enthousiasme Adam Chung, fondateur de la startup Mobagel, lauréate du dernier challenge du Village by CA organisé à Taipei.

Planning :

·         29 novembre 2017 : Lancement du Challenge, ouverture de la plateforme de candidatures

·         31 janvier 2018 : Clôture des inscriptions et présélection

·         16 mars 2018 : Session de pitch devant le jury

·         2018 : Semaine d’accompagnement à déterminer avec le lauréat