Communiqués de presse

25 septembre 2017
UAF LIFE Patrimoine met des solutions de robo-advisoring à disposition de ses partenaires CGPI

UAF LIFE Patrimoine annonce avoir retenu les offres de deux Fin Tech pour intégrer leurs solutions dans trois de ses contrats patrimoniaux : FundShop  et Active Asset Allocation .

Le partenariat signé avec Fundshop pour l’un des cabinets partenaires de la plateforme a donné naissance à la solution Smartinvest, un parcours client «100% digital et 100% compliant», compatible avec le contrat NetLife. Cette solution offre un outil de gestion personnalisé et automatisé, qui permet une construction et un suivi permanent de l’allocation dans le respect du profil client.

Cette signature s’ajoute à l’annonce du récent partenariat avec Active Asset Allocation, dont les solutions de gestion avec contrôle dynamique du risque sont intégrées dans les contrats assurés par Spirica :

o   Les contrats de capitalisation pour les personnes morales : Spirica Capi avec le mandat de gestion Risque Control*,

o   Les solutions pour les personnes physiques, avec trois mandats profilés, AAA RA PIANO, MEZZO et FORTE* dans le contrat patrimonial Version Absolue,

o   Le contrat NetLife qui propose dès à présent le profil AAA RA MEZZO*.

En s’engageant auprès des Fin Tech, UAF LIFE Patrimoine confirme sa stratégie globale de faciliter le parcours client et libérer les CGPI des contraintes administratives et règlementaires pour replacer le conseil au cœur de leur métier.

« Nous étions convaincus de la pertinence à intégrer ce type de solutions dans des offres patrimoniales. Le « POC » [Proof of Concept] que nous avons proposé à nos CGPI nous a permis en 2016 d’affiner les solutions de nos partenaires FundShop et Active Asset Allocation» rappelle Marie-Anne Jacquier, directeur général de la plateforme. « Aujourd’hui, nous sommes convaincus de l’intérêt de mettre ces solutions de robo-advisoring au service de nos CGPI : elles sont non-seulement compatibles avec leur approche basée sur l’humain et la personnalisation du conseil, mais elles constituent également de nouvelles solutions pour apporter à leurs clients modernité et digitalisation, le tout dans le respect des obligations règlementaires. »

 * Toutes les solutions de placement citées dans ce document sont disponibles dans des contrats proposés par UAF LIFE Patrimoine qui met à disposition les avenants et descriptions précises de ces options. Les informations citées ici sont non contractuelles et ne sauraient avoir valeur de conseil.