Communiqués de presse

19 juin 2017
Groupama cède sa participation dans Icade à Crédit Agricole Assurances pour 715 millions d’euros

Groupama annonce ce jour la cession de 9 596 200 actions Icade à Crédit Agricole Assurances, représentant 12,95% du capital d’Icade, soit l’intégralité de la participation de Groupama. Le montant total de l’opération s’élève à environ 715 millions d’euros, soit 74,50 euros par action Icade cédée.

Avec cette opération, Groupama poursuit la politique de diversification de ses actifs financiers, en s’appuyant sur la bonne performance du cours d’Icade, liée au succès de son nouveau plan stratégique.

Crédit Agricole Assurances renforce ainsi sa participation au capital d’Icade dont il est actionnaire depuis 2013. Avec une participation de 18,50% du capital d’Icade suite à l’opération, Crédit Agricole Assurances témoigne de son engagement auprès d’Icade et de sa confiance dans les équipes et dans le potentiel de création de valeur de la société.

L’opération a été approuvée par les Conseils d’Administration de Groupama et de Crédit Agricole Assurances.

Thierry Martel, Directeur Général de Groupama, déclare : « Groupama se félicite d’avoir accompagné Icade au cours des dernières années et salue le travail réalisé par ses équipes qui a permis l’amélioration sensible de la performance de la société. Icade bénéficie de fondamentaux robustes et prometteurs et d’un actionnariat qui lui permettent d’envisager l’avenir avec sérénité et ambition.»

Frédéric Thomas, Directeur Général de Crédit Agricole Assurances, indique : « Cette opération renforce notre engagement aux côtés d’Icade dont nous sommes actionnaires de long terme depuis plusieurs années et témoigne de notre confiance dans le potentiel de la société, sa stratégie et ses équipes. »

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’achat d’actions et l’offre des actions d’Icade par Groupama ne constitue pas une opération par offre au public.

Avertissement

Ce communiqué a une valeur exclusivement informative et ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’achat d’actions et l'offre des actions Icade par Groupama ne constitue pas une opération par offre au public dans un quelconque pays, y compris en France.

Ce communiqué n'est destiné à être communiqué directement ou indirectement au Royaume-Uni qu'à (i) des investisseurs professionnels entrant dans le champ d’application de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (le "FSMA") ou (ii) des "high net worth entities" et autres personnes susceptibles d'en être légalement les destinataires entrant dans le champ d’application de l’article 49(2)(a) à (d) du FSMA (ensemble avec les personnes visées au (i), les "personnes habilitées"), à l'exclusion de toute autre personne.

Les titres visés par le présent communiqué n'ont fait, ni ne feront l'objet d'un enregistrement aux Etats-Unis en vertu du U.S. Securities Act de 1933 (le "Securities Act"). Lesdits titres ne sauraient être offerts ou vendus aux Etats-Unis en l’absence d’un tel enregistrement ou d’une exemption d’enregistrement en vertu du Securities Act. Aucune offre publique desdits titres ne sera faite aux Etats-Unis dans le cadre de la présente opération.

Toute décision d'investissement relative à l'achat d'actions d’Icade ne saurait être prise que sur le fondement des informations publiquement disponibles relatives à Icade. Ces informations ne relèvent pas de la responsabilité de Groupama.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse est interdite dans tout pays où une telle diffusion, publication ou distribution serait effectuée en violation des lois ou règlements applicables.