Communiqués de presse

03 octobre 2017
BNP Paribas Real Estate et Bouygues Immobilier inaugurent le nouveau centre de pilotage du Groupe PSA à Rueil-Malmaison (92)

BNP Paribas Real Estate et Bouygues Immobilier viennent d’inaugurer l’immeuble Art&Fact 2.0 à Rueil-Malmaison, le nouveau centre de pilotage du Groupe PSA, en présence de Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate, François Bertière, Président de Bouygues Immobilier, Patrick Ollier, Député-Maire de Rueil-Malmaison, Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA et Françoise Debrus – Directrice des Investissements de Crédit Agricole Assurances.

L’immeuble Art&Fact 2.0, situé 7, rue Henri Sainte-Claire Deville à Rueil-Malmaison développe une surface de 16 400 m² de bureaux répartis sur 7 niveaux. Il est entièrement loué au Groupe PSA qui vient d’intégrer ces nouveaux espaces de travail. Ce nouveau centre de pilotage accueille la direction et le secrétariat général de PSA, les services communication, ressources humaines et finance ainsi que la direction des marques Peugeot, Citroën et DS, soit 700 personnes bénéficiant d’environ 12 m² par poste de travail avec un niveau de confort remarquable. Ces espaces de travail offrent des possibilités d’aménagement multiples, cloisonnés, ouverts ou mixtes.

Réalisé par les équipes Promotion Immobilier d’Entreprise de BNP Paribas Real Estate et Bouygues Immobilier et conçu par Jean-Michel Wilmotte, cet immeuble a été vendu à Crédit Agricole Assurances

Fruit d’une démarche innovante adaptée aux enjeux actuels, Art&Fact 2.0 bénéficie d’une double certification, HQE® Exceptionnel et BREEAM Excellent. Les équipes du Groupe PSA disposeront d’un niveau d’équipement, de confort et de services en phase avec les exigences des grandes entreprises. Bureaux, salles polyvalentes, espace d’exposition des véhicules, restaurant, cafétéria et salles de fitness sont agrémentés d’un patio paysager et de nombreuses terrasses.

Le hall de l’immeuble est éclairé naturellement grâce à ses volumes en double hauteur. Dans le prolongement du hall, le restaurant est un lieu de partage incontournable donnant sur le jardin intérieur de 440 m².

Le restaurant propose 650 couverts par jour et 110 couverts supplémentaires dans la cafétéria pour la restauration rapide. La salle de conférence de 180 m², située au 1er étage, dispose de 150 places qui se prêtent idéalement à l’organisation de séminaires, workshops ou réceptions. Les 485 m² de terrasses situées aux 5ème et 6ème étages proposent des vues imprenables à 180°.

Au pied de l’A86, à proximité immédiate de l’A14 et au cœur du quartier d’affaires « Rueil sur Seine », Art&Fact 2.0 est directement connecté à La Défense et à Paris. Une large passerelle piétonne en bois mène à la station de RER A « Rueil-Malmaison» située à 750 m. A seulement dix minutes du centre-ville, l’immeuble est également proche des bords de Seine entièrement réaménagés et du parc des Impressionnistes.

Cliquez ici pour visualiser le film de présentation