Ouverture d’une unité de gestion des sinistres à Dijon : Crédit Agricole Assurances poursuit son développement dans les territoires

Dans un contexte de crise sanitaire et économique inédit, Crédit Agricole Assurances réaffirme son soutien à l’économie, au service de ses clients. Avec l’annonce de l’ouverture d’un nouveau site de gestion des sinistres à Dijon et la création d’une centaine d’emplois dans la région, Pacifica, sa filiale assurances dommages, poursuit ainsi le développement de son activité au plus près des territoires.

L’ouverture, en 2022, de cette nouvelle unité de gestion des sinistres offrira aux assurés Pacifica une proximité et une réactivité accrue dans la gestion de leur sinistre, afin de les accompagner et les soutenir dans ces moments difficiles.

Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients en plaçant leur satisfaction et l’engagement de ses collaborateurs au centre de sa stratégie. La qualité des offres, du conseil au client et l’implication de chaque collaborateur au service de l’excellence relationnelle sont au cœur de sa performance. Ainsi, à fin 2019, Pacifica, a géré plus d’1 million de sinistres avec un taux de satisfaction de 93%.

Pour Emmanuel Vey, Directeur général du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne : « l’installation d’une Unité de Gestion de Sinistres de Crédit Agricole Assurances à Dijon est une chance pour notre territoire, à la fois en termes de soutien à l’économie locale avec la création d’une centaine d’emplois, mais aussi pour nos clients assurés puisqu’ils bénéficieront d’un accompagnement en proximité dans la gestion de leurs sinistres. En accueillant Crédit Agricole Assurances, l’agglomération Dijonnaise démontre une nouvelle fois sa place de métropole attractive de premier plan. »

Thierry Langreney, Directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances et Directeur général de Pacifica, conclut : « Nous sommes très fiers d’annoncer l’ouverture prochaine de cette nouvelle unité de gestion des sinistres qui renforce notre présence dans les territoires aux côtés des Caisses régionales au service de l’économie, de l’emploi et de l’excellence relationnelle. Cette installation et la centaine d’emplois créés illustrent bien la dynamique du groupe Crédit Agricole en assurance dommages et notre mobilisation sans faille pour soutenir l’économie. Avec cette structure, nos assurés bénéficieront de toujours plus de proximité, y compris dans les moments les plus difficiles ».

Pacifica

Françoise Bololanik