Le Crédit Agricole Vita et le Crédit Agricole Assicurazioni, ensemble à d'autres sociétés du Crédit Agricole en Italie, donnent 1 million d'euros à la Croix- Rouge Italienne (CRI) pour lutter contre le Covid-19

Par cette donation, la somme totale des fonds que le Groupe a affecté à l'urgence sanitaire s'élève à plus de 2 millions

• Un million d'euros donné par le Crédit Agricole Vita et par le Crédit Agricole Assicurazioni, ensemble au CA Italia et à d'autres sociétés du Groupe, pour faire face à l'urgence sanitaire du Covid-19
  • La Croix-Rouge Italienne va installer un hôpital de campagne équipé des dispositifs médicaux nécessaires, et procéder également à l'achat d'ambulances et de véhicules spéciaux pour le transport sanitaire et les urgences
  • Une collecte de fonds a été activée sur CrowdForLife (www.cacrowdforlife.it), la plateforme du Groupe Bancaire Crédit Agricole Italia, qui permettra aux collègues, aux clients et aux citoyens de pouvoir y contribuer
  • Cette intervention s'ajoute aux nombreux dons aux Hôpitaux et aux Institutions qui ont été effectués ces dernières semaines par le Crédit Agricole en Italie, dont le montant total s'élève ainsi à plus de 2 millions d'euros

Milan, le 31 mars 20 – Un million d'euros pour assurer une aide concrète pour l'urgence sanitaire contre le Coronavirus et garantir également une assistance psychologique, sanitaire et sociale à toutes les catégories de personnes qui se trouvent en situation de difficulté.

Ce sont les objectifs visés par le don à la Croix-Rouge Italienne effectué par le Crédit Agricole Vita et le Crédit Agricole Assicurazioni, avec une donation de 100 mille euros, ensemble aux autres sociétés du Crédit Agricole en Italie, Agos, Crédit Agricole Italia, Amundi, CA Corporate & Investment Bank, CACI, CACEIS, Eurofactor, CA FriulAdria, CA Leasing et Indosuez Wealth Management.

Grâce à ces fonds, la Croix-Rouge Italienne va installer un hôpital de campagne équipé de tous les dispositifs médicaux et acheter des ambulances et des véhicules spéciaux pour le transport sanitaire et les urgences, en renforçant ainsi les mesures de confinement biologique et l'assistance psychologique et sociosanitaire des personnes en quarantaine.

“Le Crédit Agricole Vita et le Crédit Agricole Assicurazioni sont fiers de contribuer, ensemble à toutes les sociétés du Crédit Agricole en Italie, à cette donation pour aider les activités de la Croix-Rouge Italienne,– déclare Marco Di Guida, Administrateur Délégué de Crédit Agricole Assicurazioni et Crédit Agricole Vita – Avec les autres sociétés du Groupe, nous sommes convaincus qu'il est fondamental, surtout dans un moment si délicat pour notre pays, d'agir tous ensemble dans l'intérêt de la collectivité, un principe qui est à la base de la raison d'être de notre Groupe. Nos remerciements vont aux institutions pour l'engagement qu'elles montrent chaque jour et à tous nos collègues qui contribuent généreusement à cette initiative.”

"Grâce à la donation du Crédit Agricole - a déclaré M. Flavio Ronzi, Secrétaire Général de la Croix-Rouge Italienne - nous sommes en mesure de renforcer ultérieurement notre capacité de réponse à la lutte contre le Covid-19 et d'offrir des services d'aide à domicile aux personnes les plus vulnérables. Je tiens à remercier le Groupe Crédit Agricole en Italie pour sa grande disponibilité en cette période si difficile. Avoir l'aide d'un groupe si important, qui a également appelé ses employés et ses clients à participer à la collecte de fonds, nous donne encore plus de force”.

Cette donation s'ajoute aux nombreuses initiatives du Groupe qui ont été mises en oeuvre au cours des dernières semaines afin de fournir une aide concrète pour faire face à l'urgence sanitaire, avec un montant total de l'engagement du Crédit Agricole en Italie pour lutter contre le Coronavirus qui s'élève à plus de 2 millions d'euros.

INFORMATIONS UTILES SUR LA COLLECTE DE FONDS CROWDFORLIFE POUR LA CROIX-ROUGE ITALIENNE
Le Groupe Bancaire Crédit Agricole Italia a lancé, le 4 octobre 2019, son propre portail de crowdfunding, CrowdForLife, point de rencontre entre les organismes et les associations sans but lucratif qui recherchent des fonds pour réaliser leurs idées à but social, et pour tous ceux qui veulent soutenir directement leurs projets, même avec une petite donation. Les organismes et les associations no profit peuvent ainsi proposer directement leur projet sur www.ca-crowdforlife.it , et donner naissance à une collecte de fonds que chacun peut soutenir avec des dons (à partir d' 1 euro), dont le versement peut être effectué par virement bancaire ou par carte de crédit, sous forme anonyme ou déclarée. La plateforme offre une reddition des comptes publique, soit en ce qui concerne l'évolution de la collecte, soit sur l'utilisation successive des dons.