• Taille du texte
  • Contraste

Spirica lance la gamme de fonds ISR la plus étendue du marché

Spirica, filiale de Crédit Agricole Assurances, annonce le lancement d’une gamme de 50 fonds ISR (Investissement Socialement Responsable) la plus étendue du marché, disponible au sein de toutes ses solutions d’assurance vie et de capitalisation.

Face à des épargnants en quête de solutions simples, responsables et performantes tant en épargne que pour la préparation de leur retraite, Spirica renforce son engagement de longue date en faveur de l’investissement durable.

Deux gammes ont été définies :

  • Une gamme générique : à partir d’un univers de fonds uniquement labellisés ou en cours de labellisation sur les grandes classes d’actifs (actions, diversifiés, obligations), 22 fonds multithématiques ont été sélectionnés afin de conserver les fonds ayant de très bonnes notes de durabilité et de bonnes performances dans le temps.
  • Une gamme thématique : à partir d’un univers de fonds labellisés ou non mais répondant à des thématiques durables précises telles que le développement humain, le traitement de l’eau, l’environnement ou l’énergie, 20 fonds thématiques ont été retenus. Concernant l’immobilier durable, 7 SCPI et 1 OPCI viennent compléter la gamme, suite à un recueil réalisé auprès des différentes sociétés de gestion précisant leurs engagements et actions concrètes en la matière.

Les fonds sélectionnés par Spirica ont surperformé* leur indice de référence en moyenne sur les trois périodes analysées (1,3 et 5 ans). Une méthodologie dédiée a été déployée dans la sélection d’une cinquantaine de fonds Développement Durable.

«L’investissement responsable devient aujourd’hui incontournable sur le marché compte-tenu de la sensibilité croissante des entreprises et des épargnants aux enjeux sociaux et environnementaux qui bouleversent notre planète. C’est pourquoi Spirica a décidé de s’engager auprès de ses partenaires et de leurs clients pour leur permettre d’accéder à une offre financière responsable et donner du sens à leur épargne tout en contribuant à un monde plus durable» commente Daniel Collignon, Directeur général de Spirica.

*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les supports en unités de compte ne sont pas garantis en capital et sont soumis aux fluctuations des marchés à la hausse comme à la baisse.

 

Françoise Bololanik

  • Responsable média et influence

Géraldine Duprey

  • Responsable relations presse
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides