Les collaborateurs Crédit Agricole Assurances roulent neutre carbone avec WeNow !

Dans le cadre de sa stratégie RSE, Crédit Agricole Assurances annonce la signature d’un partenariat avec WeNow, start-up de la Green Tech, qui propose une solution connectée pour mesurer et neutraliser les émissions de CO2 des trajets professionnels, tout en permettant des économies de carburant.

Réduire les coûts de carburant en même temps que l’empreinte carbone, c’est l’engagement pris par WeNow via son dispositif connecté qui est désormais proposé, sur la base du volontariat, aux collaborateurs de Crédit Agricole Assurances, pour leurs trajets professionnels.

Le principe : un boîtier connecté installé dans chaque véhicule qui permet de récupérer une série d’informations utiles, de détecter les sources de gaspillage énergétique et d’identifier les comportements permettant de réduire la consommation de carburant. Au travers d’une application mobile, les conducteurs bénéficient ensuite d’un coaching personnalisé à l’éco-conduite, assorti notamment de défis ludiques, de challenges par équipes… La solution de WeNow permet par ailleurs de neutraliser la totalité des émissions de CO2 de la flotte de véhicules par le financement de projets certifiés par l’ONU* et la plantation d’arbres en France.

« Il est de notre responsabilité d’entreprise de former nos collaborateurs à l’éco-conduite, en les aidant à réduire au maximum leur impact sur le climat. La solution proposée par WeNow, va nous permettre non seulement de diminuer mais aussi de neutraliser les émissions de CO2 issues de nos déplacements professionnels en voiture » déclare Frédéric Thomas, Directeur général de Crédit Agricole Assurances.

« Nous sommes très fiers de compter Crédit Agricole Assurances parmi nos clients engagés. Nous sommes très sensibles à la démarche d’exemplarité en interne que déploie l’entreprise Crédit Agricole Assurances. Mesurer, réduire, compenser l’empreinte carbone : ce sont de nouvelles habitudes qu’il faut ancrer rapidement dans le quotidien de tous pour lutter contre le réchauffement climatique de manière pragmatique et efficace. Il y a tout à gagner en s’engageant collectivement, maintenant. » conclut Fabien Carimalo, Co-fondateur de WeNow.

RSE

Françoise Bololanik