• Taille du texte
  • Contraste

Crédit Agricole Assurances et Quadran signent un accord portant sur un portefeuille éolien en exploitation de plus de 200 mégawatts à terme

Crédit Agricole Assurances, via son fonds Predica Energies Durables géré par Omnes Capital, et Quadran, l’un des principaux producteurs indépendants d’énergies renouvelables en France, signent un accord portant sur la constitution d’une filiale commune, Quadrica. Cette structure qui détiendra à terme un portefeuille d’actifs de plus de 200 MW de projets éoliens terrestres, compte d’ores et déjà huit projets éoliens terrestres en exploitation d’une capacité totale de 76 MW.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’investissement de Crédit Agricole Assurances et renforce sa présence sur le marché des infrastructures sur lequel le groupe possède déjà des participations significatives. Pour Quadran cette opération est une réelle opportunité pour progresser et permettra de construire rapidement de nouvelles capacités éoliennes.

Crédit Agricole Assurances s’est appuyé sur les équipes d’Omnes Capital dont la démarche d’investissement consiste à établir des partenariats avec des producteurs français et européens de premier plan.

Intervenants

  • Serge Savasta, Associé Gérant, Omnes Capital
  • Marc-Philippe Botte, Directeur d’Investissements, Omnes Capital
  • Laurent Perret, Chargé d’Affaires, Omnes Capital
Investissements
RSE
Crédit Agricole Assurances
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser.