La Médicale inaugure ses nouveaux locaux parisiens

La Médicale, compagnie d’assurance dédiée aux professionnels de santé et filiale de Predica (Groupe Crédit Agricole Assurances) a inauguré le 29 avril ses nouveaux locaux dans le 10ème arrondissement de Paris.

Cet emménagement sur un site entièrement rénové permet de regrouper l’ensemble des collaborateurs parisiens auparavant répartis entre Paris 10ème et Paris 15ème  et s’inscrit dans le plan de développement de La Médicale.

Forte de ses bons résultats en 2009 et soucieuse de construire son avenir, la compagnie poursuit son développement et la diversification de son offre.

La Médicale compte, à fin 2009, plus de 215 000 clients. La compagnie assure plus d’un praticien libéral sur trois et propose un éventail complet de garanties en assurance de personne, assurance dommages et en épargne. Plus d’un praticien libéral de santé sur trois a souscrit au moins un contrat à la Médicale.

Avec 375 millions de chiffre d’affaires à fin 2009 et un réseau de 102 agents généraux répartis dans 42 agences, La Médicale couvre l’ensemble du territoire.

A fin 2009, La Médicale c’est :

• 375 millions d’euros de chiffre d’affaires (9% de progression par rapport à 2008) répartis ainsi :
    • 182 millions d’euros en assurance de personne
    • 127 millions d’euros en assurance dommages
    • 66 millions d’euros en épargne
  • Plus de 450 000 contrats en portefeuille
  • Plus de 215 000 clients
  • 42 500 affaires nouvelles en 2009
  • 12 000 nouveaux clients en 2009
  • 200 collaborateurs et 102 agents généraux

Dates clés

• 1948 : naissance de La Médicale de France