Création de UAF Patrimoine Formation au service des professionnels de la gestion patrimoniale

UAF Patrimoine crée UAF Patrimoine Formation, filiale à 100% de Predica, la compagnie d’assurances de personnes du Groupe Crédit Agricole.

UAF Patrimoine Formation est dédiée à la formation des professionnels de la gestion de patrimoine (conseillers en gestion de patrimoine indépendants ou de réseau bancaire, notaires, avocats, experts-comptables, sociétés de gestion…).

En s’appuyant sur l’expertise reconnue de UAF Patrimoine, UAF Patrimoine Formation proposera à partir de novembre 2007 un large panel de stages (formations inter-entreprises et formations sur mesure) dédiés aux différents aspects du conseil patrimonial (aspects juridiques, fiscaux, transmission patrimoniale, réglementaire…).Un site internet interactif et un outil d’évaluation des besoins en formation en matière patrimoniale compléteront ce dispositif.

« L’offre de formation ainsi mis en place, répond notamment à une demande forte des professionnels du patrimoine dans le cadre des évolutions importantes que connait l’environnement patrimonial » explique Jean-Jacques Branche, Directeur d’UAF Patrimoine.  Elle se  distingue par un contenu technique à forte valeur ajoutée, par des programmes variés qui évoluent en fonction des besoins actuels et anticipés du marché et par l’intervention de professionnels reconnus représentant l’ensemble des domaines de la gestion de patrimoine.

UAF Patrimoine Formation s’appuie sur un comité scientifique composé de personnalités de la gestion de patrimoine, qui examine les orientations pédagogiques, le contenu et la qualité des formations et qui apporte un éclairage indispensable pour anticiper les évolutions majeures de ce secteur et l’organisation de la profession.

UAF Life Patrimoine