• Taille du texte
  • Contraste

Challenge de l’Innovation 2019, c’est parti !

Il est de retour ! Après deux éditions fortes en idées et en projets innovants autour des objets connectés, de l’économie de partage et de l’intelligence artificielle, l’édition 2019 aura pour thématique « les moments de vie qui comptent ». Rejoignez l’aventure dès maintenant !

Devenez acteur de l’innovation chez CAA


Cette année encore Crédit Agricole Assurances, invite l’ensemble de ses collaborateurs à réfléchir et mettre en œuvre des solutions innovantes. Solutions qui répondent à des préoccupations fortes de nos métiers et dessineront le métier d’assureur de demain.

Cette troisième édition du Challenge de l’Innovation aura pour thématique « les moments de vie qui comptent ». Ceci afin de servir une ambition : devenir champion de l’excellence relationnelle en étant le partenaire de leurs moments clés de vie.

Les équipes, en collaboration avec nos réseaux de distribution, auront l’opportunité de travailler : 

  • sur le marché des Particuliers : moments de vie autour, notamment, de l’achat de la résidence principale, de l’entrée dans la vie active, la retraite, autour des coups durs comme le décès, la perte d’emploi.
  • sur les marchés des Professionnels, des Agriculteurs et des Entreprises : avec notamment l’installation, la transmission ainsi que nos enjeux stratégiques autour de l’offre Entreprise IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers).

 

Comment et jusqu’à quand s’inscrire ?


Vous avez jusqu’au 18 février pour vous inscrire aux journées d'idéation du Challenge de l’Innovation 2019, d'ici là ne ratez pas les événements de la phase d'acculturation !

Pour ce faire, c’est très simple, il suffit de CLIQUER ICI et renseigner vos coordonnées.
Vous recevrez ensuite un email de validation d’inscription.

 

S'INSCRIRE AU CHALLENGE

 

Quelles sont les étapes du Challenge ?


Comme lors de ses précédentes éditions, le Challenge s’articule autour de quatre temps forts :


Une phase d’acculturation jusqu’au 19 février ouverte à tous avec conférences et un afterwork pour bien appréhender la thématique et vous donner envie de rejoindre l’aventure.

 


Une journée d’idéation le 12 ou 14 mars durant laquelle les collaborateurs inscrits participeront à un atelier de créativité pour générer des idées.

 

Une phase d’incubation du 19 mars au 11 avril où les projets les plus prometteurs, identifiés en phase d’idéation, seront accompagnés sur une journée. Objectif : passer du statut d’idée à celui de projet.
15 avril : la finale ! Le jury, constitué notamment de membres du COMEX de Crédit Agricole Assurances et de représentants de nos partenaires distributeurs, retiendra deux projets qui iront en expérimentation.


La phase d’expérimentation terrain aura lieu du 15 avril à mi-juillet. Phase durant laquelle les projets lauréats entrent en développement et en test.

 

Le Challenge de l’Innovation n’attend plus que vous, alors rejoignez l’aventure et devenez acteur de l’innovation de CAA, au service de nos clients !

Pour toute question, n’hésitez pas à nous envoyer un email à : innovation@ca-assurances.fr

 

Découvrez la page dédiée au Challenge.

X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides