Un assureur engagé et responsable

Crédit Agricole Assurances a lancé fin 2009 une démarche de responsabilité sociale et environnementale (RSE) dans l’ensemble de ses entités.
 
En cohérence avec les engagements du groupe Crédit Agricole, nous avons défini nos principaux enjeux de responsabilité sociétale en fonction de nos différents métiers, notre histoire, notre positionnement mais également des attentes de nos principales parties prenantes. 
 
Notre politique RSE répond ainsi à trois catégories d’enjeux :
  • Agir en assureur responsable : la première de ses responsabilités est de protéger nos clients par des offres, un conseil et une qualité de service adaptées à leurs attentes, tout en intégrant les nouvelles problématiques sociétales comme l’allongement de l’espérance de vie, l’exclusion et le changement climatique.
  • Agir en employeur responsable : en tant que filiale d’un grand groupe mutualiste, nous attachons une importance toute particulière au développement de nos salariés qui passe par la qualité de vie au travail, l’équité de traitement et la promotion de la diversité.
  • Agir en entreprise responsable : dans le cadre d’un fonctionnement basé sur une éthique des affaires, nous nous efforçons de prendre en compte les impacts sociaux et environnementaux de notre activité aussi bien dans ses processus achats, que la gestion du papier ou de ses déchets.
    Nous sommes, par ailleurs, un mécène très engagé. 
Nous nous inscrivons dans la démarche RSE du groupe Crédit Agricole S.A. baptisée FReD : F pour Fidès (confiance), R pour Respect et D pour Demeter. Notre démarche couvre ainsi les trois dimensions de la RSE. 
Les actions menées prioritairement sont définies à partir du référentiel FReD au sein duquel Crédit Agricole Assurances a choisi, sept engagements prioritaires, spécifiques au métier assurance pour la période 2012-2015.