Répondre aux enjeux sociétaux

C’est accompagner le vieillissement de la population et l’allongement de l’espérance de vie

Predica propose depuis 2014 une nouvelle offre dépendance contribuant à la prise en charge de la perte d’autonomie des personnes. Labellisée par la Fédération Française des sociétés d’assurances, elle assure une rente minimale d’au moins 500 euros en cas de dépendance lourde  et répond également aux enjeux des familles -confrontées à la dépendance d’un proche-, en proposant entre autres des services d’information et d’orientation et une offre de financement d’un projet de répit dans le cadre d’une enveloppe de 1 000 euros par an.

A fin 2013 Predica couvrait plus de 180 000 assurés pour le risque de survenance de leur dépendance.

C’est lutter contre le changement climatique

L’assureur peut contribuer à limiter les émissions de gaz à effet de serre  en incitant ses assurés à des comportements plus vertueux.  Pacifica propose des solutions d’assurance automobile et habitation encourageant un comportement responsable de la part de ses assurés.

 Les assurés qui parcourent moins de 5 000 km/an, bénéficient d’une réduction de leur cotisation d’assurance automobile .En cas d’adossement à un prêt automobile, l’assuré peut également bénéficier d’une réduction tarifaire sur son contrat d’assurance si son véhicule émet moins de 140g/CO2/km; un cadeau de franchise est offert dès la souscription lorsque le véhicule émet moins de 106g/CO2/km.

Crédit Agricole Assurances a mis en place des garanties dommages à destination des installations d’énergie renouvelable (panneaux photovoltaïques, éoliennes) au sein des contrats multirisques habitation et multirisque professionnelle et agricole. En assurance dommages, nos produits couvrent les aléas climatiques grâce à des garanties tempêtes, catastrophes naturelles, ou événements climatiques tels que la grêle ou le gel.

Au 31/12/2014, Pacifica gère près de 20 000 contrats assurances climatiques (récoltes et grêles).

Crédit Agricole Assurances et Airbus Defence & Space ont développé une solution technique très innovante pour assurer la gestion des risques climatiques pour les éleveurs. Elle se base sur la mesure d’un Indice de Production Fourragère (IPF) qui permet de mesurer par satellite le niveau annuel de production fourragère des prairies à l’échelle de chacune des 36 100 communes françaises. En savoir plus.

C’est soutenir les populations fragiles

  • Au travers d’une participation au dispositif CMU-C. Elle vient compléter le remboursement du Régime Obligatoire ou de la CMU et permet d’accéder aux soins sans reste à charge et sans avance de frais. Tous les assureurs ne sont pas volontaires pour gérer la CMU-C.