Maîtriser son empreinte environnementale

Crédit Agricole Assurances concentre ses efforts sur les processus de management environnemental et de reporting des consommations de papier, d’énergie et d’émissions de CO2. Ils s’orientent systématiquement dans deux directions : une amélioration du fonctionnement de l’entreprise et une sensibilisation des salariés.

C’est mieux gérer l’utilisation de nos ressources

  • Papier

Adhérent d’Ecofolio, Crédit Agricole Assurances s’est engagé dans la démarche « Grenelle papier » du groupe Crédit Agricole, qui s’articule autour de deux objectifs : généraliser l’utilisation de papier responsable et augmenter le taux de recyclage du papier, sur l’ensemble du périmètre d’usage du papier (bureautique, éditique, communication clients).

En 2014, ces efforts ont été reconnus par les résultats de l’enquête « PAP 50 » commanditée par le WWF qui classe sixième Crédit Agricole Assurances (sur 50) dans le secteur banque et assurance, pour ses pratiques en matière de consommation, d’achat et de recyclage du papier.

  • Energie

Sur le périmètre des bâtiments franciliens, de nombreuses actions ont été menées afin de mieux maîtriser les consommations d’énergie

Ces mesures ont contribué à une baisse des consommations d’électricité de plus de 23 % entre 2011 et 2014 sur le périmètre francilien.

  • Emissions de gaz à effet de serre 

Crédit Agricole Assurances a réalisé en 2015, sur ses données 2004, un bilan carbone ® sur le périmètre des entités françaises selon la méthodologie de l’ADEME. Pour en savoir plus, consultez notre actu sur le bilan carbone® de Crédit Agricole Assurances.