Investir de manière responsable

En tant qu’investisseur institutionnel de premier plan et signataire des PRI (Principes pour l’Investissement Responsable), Crédit Agricole Assurances prend en compte des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans ses analyses et décisions d’investissement

Nous privilégions certains secteurs au regard de l’importance des enjeux sociétaux (santé, énergies renouvelables, financement de l’économie) et en cohérence avec les domaines d’excellence du groupe Crédit Agricole (logement, économie de l’environnement, agriculture-agroalimentaire, santé-vieillissement).

C’est investir dans les énergies renouvelables

A fin 2014, 93,7 millions d’euros étaient investis dans des énergies renouvelables.

C’est renforcer les  actifs immobiliers « verts »

Le groupe Crédit Agricole Assurances continue à renforcer la proportion d’actifs immobiliers bénéficiant d'une certification environnementale (de type HQE, BREEAM, LEED) sur son parc d’immobilier de commerces et bureaux. Tout nouveau programme vise une certification environnementale.

A fin 2014, le parc immobilier « vert » (bénéficiant d’une certification environnementale) représente 29 % du total des m2 investis dans l’immobilier de bureau (soit 280 000 m2) et 11 % du total investi dans l’immobilier de commerces (soit 33 000 mètres carrés). En savoir plus.

C’est financer l’économie réelle

En 2014, suite à la demande forte des pouvoirs publics de voir les assureurs répondre aux besoins de financement de l’économie réelle, Predica a mis ses moyens au service de deux projets permettant de répondre à cette problématique : les supports croissance/euro-croissance et le contrat vie-génération.