Communiqués de presse

14 mars 2017
Le Village by CA parisien lance un appel à candidatures auprès des start-up au service du développement durable

À l’initiative de trois de ses partenaires, Amundi, Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Le Village by CA parisien lance un appel à candidatures dédié aux start-up qui sont au service du développement durable.

Les candidats retenus pourront intégrer Le Village by CA à Paris, pépinière de startups de 4600 m2, écosystème complet dédié à la création de business et d’innovation entre jeunes pousses et grands groupes. En rejoignant Le Village by CA, les start-up bénéficient de formations, de conférences, d’un réseau d’experts, d’ateliers de co-création, d’espaces privatisables et d’une visibilité renforcée auprès de leurs clients. L’ensemble des partenaires s’engage concrètement auprès des jeunes entrepreneurs : ils apportent une aide directe à l’installation des start-up et accompagnent les projets de développement grâce à leur expérience et à leurs expertises.

Start-up innovantes générant un impact social et environnemental positif

L’appel à candidatures s’adresse à des start-up ayant entre 6 et 36 mois d’existence et dont les projets innovants sont en lien avec les Objectifs de Développement Durable[i], de solidarité et d’économie circulaire. Cet appel à candidatures couvre notamment les thématiques suivantes :

o    Le logement

o    La santé

o    L’agro-alimentaire

o    L’efficacité énergétique

o    L’éducation

o    L’environnement

o    Le transport

o   

Processus de candidature

Les start-up peuvent dès à présent transmettre leur dossier en ligne, via http://le-village-by-ca-paris.selecteev.io

 jusqu’au 16 avril 2017 minuit. Une première sélection sur dossier retiendra jusqu’à 12 start-up qui seront invitées au comité de sélection qui se tiendra le 18 mai pour venir présenter leur projet et leur motivation devant l’ensemble des partenaires du Village by CA Paris. Sélectionnées, elles pourront alors rejoindre cet écosystème (coworking, bureaux ouverts ou bureaux fermés) à partir de 410€/mois.


[i] Le 25 septembre 2015, l’ensemble des Etats membres de l’ONU se sont engagés à atteindre, d’ici les 15 prochaines années, 17 nouveaux objectifs pour le développement durable : éradication de la pauvreté ; lutte contre la faim ; accès à la santé ; accès à une éducation de qualité, égalité entre les sexes ; accès à l'eau salubre et à l'assainissement ; recours aux énergies renouvelables ; accès à des emplois décents ; bâtir une infrastructure résiliente ; promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation ; réduction des inégalités ; villes et communautés durables ; consommation et production responsables ; lutte contre le changement climatique ; vie aquatique ; vie terrestre ; justice et paix ; partenariats pour la réalisation des objectifs.