Communiqués de presse

14 mars 2017
La Médicale lance La Médicale Hospi, contrat de prévoyance à destination des praticiens hospitaliers

La Médicale, filiale de Crédit Agricole Assurances, annonce le lancement de La Médicale Hospi,  nouveau contrat de prévoyance à destination des praticiens hospitaliers (médecins, pharmaciens et
chirurgiens-dentistes). Avec ce nouveau contrat, La Médicale va disposer d’une offre globale pour être l’assureur de tous les professionnels de santé et les accompagner, tout au long de leur carrière, qu’ils exercent en secteur privé, public ou qu’ils aient un statut mixte.

Le secteur hospitalier est l’un des axes forts de développement de La Médicale, défini au cœur de son plan stratégique à horizon 2020. « Le marché hospitalier est un segment de développement et de conquête important pour La Médicale. Le lancement de cette nouvelle offre va nous permettre de renforcer notre présence auprès des futurs praticiens et des jeunes diplômés tout en poursuivant la relation existante avec les jeunes médecins qui se dirigent majoritairement vers l’hôpital » indique Philippe Morelli, Directeur général de La Médicale.

La Medicale Hospi est une offre complète qui permet le choix entre plusieurs formules et options, pour être couverts en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de décès. Ce nouveau contrat, adapté aux besoins et aux spécificités des praticiens hospitaliers, couvre leurs revenus et leurs gardes jusqu’à respectivement 100% et 3 000 € par mois.