Communiqués de presse

28 Février 2017
Crédit Agricole Assurances acquiert en VEFA, auprès d’ATAO Promotion et de d’Altarea Cogedim, une résidence seniors COGEDIM Club® au Pouliguen (Loire-Atlantique)

Paris, le 28 février 2017 – ATAO Promotion et Altarea Cogedim annoncent la signature de la vente en bloc d’une résidence séniors de 85 logements à Crédit Agricole Assurances.

Les Domaines de l’Etier, résidence COGEDIM Club® située au cœur du Pouliguen, station balnéaire, limitrophe de La Baule, réputée pour ses plages et son port de plaisance, bénéficie d’une localisation stratégique avec un accès direct au port, au centre-ville et à la gare TGV (trajet Paris – Le Croisic).
La conception, confiée aux architectes Jean-Paul Blanchard et IF Architectes, répond aux codes des immeubles emblématiques du littoral et s’intègre parfaitement à son environnement.

Cet ensemble immobilier de 122 logements et d’une surface totale de 6 870 m², SDP, symbolise le succès d’un partenariat entre les deux promoteurs, la Compagnie d’Assurance sans oublier la Ville du Pouliguen et de CAP Atlantique qui se sont efforcés de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires au développement de l’opération.

ATAO Promotion, implantée depuis plusieurs années dans la région, s’est associé avec COGEDIM pour la réalisation d’une résidence seniors, qui sera exploitée par Cogedim Résidences Services, leader sur le marché des résidences séniors.

Les travaux ont débuté fin 2016 pour une livraison au 2er trimestre 2019.

ATAO Promotion était conseillée par le cabinet d’avocat La Giraudière et Associés (Maître Anne-Philippe de La Giraudière, COGEDIM était conseillé par l’Etude ALEXANDRE-DECHIN-DEVRIENDT  (Maître Olaf Dechin) et Crédit Agricole Assurances accompagné par Angeris et l’Etude 1768 (Maître Virginie Jacquet).

Cette opération confirme le savoir-faire et l’expertise des équipes d’ATAO Promotion et de Cogedim dans le domaine de l’immobilier géré et leur permet ainsi d’étendre leur développement au sein de la Région Pays de la Loire.

Cet investissement s’intègre dans la stratégie de financement du logement de Crédit Agricole Assurances tout en apportant une réponse utile aux préoccupations liées au vieillissement.